Régate de club 22/06/2008

12/02/2009 16:53

Le WE dernier on était au CVTG pour une régate de club. 12 Voiliers ont répondus présent, moule à gaufres était en équipage réduit, il nous manquait notre équipière préférée !

Le matin le départ était prévu à 11H00 mais le vent à du retard. Finalement on s'élancera sur l'eau dès l'apparition des premières risées afin de naviguer un peu. Le comité nous rejoint lorsque le vent s'établi de manière plus régulière et lance la procédure de départ.

On choisit de partir tribord à la bouée, mais le courant est trés fort et ont est obligé de virer pour passer la ligne, on laisse ainsi passé le daimio et on part au niveau du microchallenger. Les risées sont dans l'axe de la Garonne, alors que le reste de la flotte part sur la droite du plan d'eau, nous on part à gauche. On bénéficie des risées successives et l'option s'avère rapidement payante. La bouée au vent se trouve dans un calme, on arrive lancé à pleine vitesse, on vire et on repart sans perdre de temps. Le reste de la flotte se retrouve scotché, car sur le coté droit du plan d'eau il n'y a pas de vent et beaucoup de courant de face. On finirat la manche de deux tour avec un tour d'avance sur une bonne partie de la flotte.

Le compas tacktick, même si on ne le maitrise pas à 100% s'avère trés utile pour détecter et quantifié les adonnantes et refusantes.

On va passer prés d'une heure sur le plan à attendre que le reste de la flotte finisse la manche, mais le vent est tombé complètement, la chaleur écrasante et le comité nous renvoi à terre. On ne repartira pas de la journée, dommage.

Au classement final, on remporte la régate en Temps Réel et Compensé, devant le micro Challenger.

Encore une agréable journée de passée au CVTG même si le vent était un peu capricieux !

Précédant

Recherche

© 2008 All rights reserved.