Premiers essais

27/10/2011 11:42

Voici mes premières impressions aprés les essais du RS600 :

1er jour : vent modéré 10 à 15 Knts. Le vent bien que modéré était bien trop fort pour une première sortie sur un RS600, je m'en suis trés vite rendu compte, aprés deux heures de navigation et une quarantaine de déssalages, j'ai arrêté car le physique ne suivait plus.

Les points faibles de la journée : inexpérience au trapèze, voile trés mal réglée (trop puissante) et vent trop fort.

Les points forts : Le bateau est trés vif, extrèmement rapide (l'accélération est violente), et il se ressale facilement !

 

2ème jour : vent léger  0 à 5 Ktns, J'ai mieux réglé la voile, j'ai compris la base de la navigation au trapèze, j'ai pu vraiment naviguer, tirer des bords, faire des virements et empannages, ce n'est pas encore parfait mais il y a déjà un premier palier de franchi ! Le bateau à une puissance et une glisse qui lui permettent de bien accélérer même avec aussi peu de vent. Il décolle à la moinde risée.

Maintenant j'attend une fenetre météo correcte vent de 8 à 10 Knts pour faire un troisième essai avec je l'espère les premiers bords de planning maitrisé sur ce fabuleux bateau!

Les premières images rubrique "médiathèque" "photo" "2011/2012"

 

3ème jour : Le vent d'autan soufflait fort, mais le temps de préparer le bateau, le vent est tombé trés rapidement, j'ai pu profiter de quelques risées aux environs de 5 noeuds. Environ 2 heures de navigation, j'ai commencé à travailler les réglages, regarder les penons, enchainer les virements de bords et empannage, et je me sent maintenant bien à l'aise au trapèze même dans ce petit temps. Un seul déssalage sur une erreur d'innatention ! Il ne me reste plus qu'à tester le bateau dans un peu plus de vent 10 à 15Knts ce serait pas mal ! L'hiver arrive, les températures baissent, je vais en profiter pour faire une petite révision du bateau en attendant les beaux jours...

Précédant

Recherche

© 2008 All rights reserved.