Compte rendu régate de ST Nicolas

07/02/2009 19:08
le temps était plutôt maussade, le vent inexistant, on prépare Moule à gaufres, on s'inscrit puis on mange un morceau. Le comité retarde le départ sur l'eau puis renvoi toute la flotte à terre. Vers 16H00, une petite brise se lève, la première manche du WE est alors lancée. On prend un bon départ, on est juste au vent de "Ombre" le proto de la famille Maury, on se tient sur le premier bord... on vire avant d'arriver dans le courant du Tarn, cette option n'était visiblement pas la bonne puisque l'on s'est retrouvé dans un trou de vent. Une bonne partie de la flotte nous à dépasser à ce moment là. On a profiter des bords suivants pour remonter quelques places, et ont finit 7ème.

Le dimanche matin les deuxième et troisième manches sont envoyées dans un vent d'Est faible et irrégulier. Malgrés des départs trés moyens nous finissons ces deux manchent là à la quatrième place. Pour la quatrième manche le vent commence à tourner au SE, et souffle un peu plus fort. On tente un nouveau réglage de mat. Cette manche ne sera pas une réussite le bateau manque de vitesse, on finit 7ème. Pour la cinquième manche on garde le même réglage, notre départ est catastrophique, on part en queue de peleton. On remonte, mais à l'envoi du spi, il fait des noeuds, on le rentre et on ne peu pas l'envoyer non plus au tour suivant... on finit 8ème de la manche.

Au classement général en Temps réel on termine 6ème à égalité de points avec le 5ème (le neptune "Pirate") le départage se fait sur le résultat de la dernière manche. Au classement HN on finit 8ème soit une place de mieux que l'an dernier...

Bilan : WE en demi teinte, le manque d'entrainement (pas de navigation depuis octobre 2006) a peser lourd sur l'équipage, on a besoin de faire quelques sorties d'entrainement afin de retrouver nos automatismes et les bons réglages avant le championnat des habitables transportables du 17 au 20 mai à Cazaux.

Un grand merci à nos équipiers d'un jour, Bernard et Patrick, aux bénévoles qui ont organiser la régate, et à nos partenaires, le cabinet Salvant agent MMA, la mairie de Villeneuve sur Lot et la société Roma sérigraphie qui nous a fait la décoration du voilier.

Les photos du tour de France se trouvent  ici et ici

Précédant

Recherche

© 2008 All rights reserved.