1ere victoire pour moule à gaufres

07/02/2009 19:07

 

 

Ca y est une première victoire avec moule à gaufres, depuis que nous l'avons acheter il y a maintenant deux ans...


 

Le samedi deux manches ont était lancées dans un vent d'est trés faible, et un fort courant venant du tarn.


 

Première manche, nous prenons un départ catastrophique avec prés de deux minutes de rétard, mais nous prenons les bonnes options, on se jette sur les risées tout en évitant le plus fort du courant, on se détache facilement du reste de la flotte, le passage de la bouée au vent est difficile car nous avons le courant de face. Aprés ca on envoi le spi qui se gonfle par intermittence à cause du vent qui tombe. le reste de la flotte à du mal à passer la bouée au vent à cause du courant. Nous finissons cette manche avec prés de 19min d'avance en temps réel et 10 min en temps compensé.


 

Deuxième manche dans des condition identiques à la première, notre départ est moins catastrophique et nous remportons encore cette manche.


 

Le dimanche le soleil brille toujours et la météo annonce un vent plus soutenu que la veille. Les deux première manches se déroulent dans un vent de force 1 à 2 et nous tentons d'améliorer nos départs, le reste de la flotte est plus proche de nous que la veille grace au vent un peu plus fort, et nous sommes inquiet quand au fait de pouvoir sauver notre rating.


 

Le vent monte d'un cran avant le départ de la troisième manche (Force 3) et s'établira au moment du départ à Force 4. Nous faisons une belle manche que nous terminons en tête. La sixième et dernière manche de la journée est lancée. Lors du deuxième tour, en remontant à la bouée au vent nous nous sommes fait surprendre par une petite rafale qui à couché moule à gaufres. heureusement la porte de descente était fermé et le bateau à finit par se redresser. Laure avait de l'eau jusqu'au genoux mais nous sommes repartis bien motivé, et aprés un dernier bord sous spi nous avons passé la ligne d'arrivée.


 

Proclamation des résultats : On a remporté 6 manches sur 6 en temps réel et compensé, bref une première victoire incontestable.


 

Un grand merci à tous ceux qui ont permis d'organiser cette belle réagate. A bientôt


 


 


 

Les détails des résultats ci dessous :


 

https://www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=37221

Précédant

Recherche

© 2008 All rights reserved.